S’inscrire

DATES à retenir

• Inscriptions : dès le 1er sept, au JCL gare
  • Portes ouvertes : CMA, 7 sept. 13h30 – 18h00
  • BIENTÔT DES INSCRIPTIONS EN LIGNE SERONT OUVERTES.

RENOUVELER SA LICENCE SUR SON ESPACE LICENCIE

LE NOUVEL ESPACE LICENCIE https://moncompte.ffjudo.com/

OBLIGATIONS MÉDICALES : certificat médical

Licenciés majeurs,  conditions suivantes :
Lors de la première prise de licence en tant que majeur ou à 18 ans et à partir de 30 ans tous les 5 ans (30 ans, 35 ans, 40 ans, etc.), un certificat médical attestant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique du
sport ou de la discipline concernée datant de moins d’un an au jour de la
demande de la licence doit être présenté. Dans l’intervalle, l’attestation
de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du

Le Questionnaire Médical Annuel (QMA) doit être transmis à chaque demande de licence.

En cas de réponse positive, un CACI à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit. Le demandeur doit avoir l’âge requis lors de la saison sportive pour laquelle il demande sa licence. (Exemple : avoir 30 ans au 31 août).

Pour les personnes mineures, l’obtention ou le renouvellement d’une licence, permettant ou non de participer aux compétitions organisées par la fédération, est subordonné
à l’attestation du renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur, réalisé conjointement par le mineur et par les
personnes exerçant l’autorité parentale.

Lorsqu’une réponse au questionnaire de santé conduit à un examen
médical, l’obtention ou le renouvellement de licence nécessite la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique sportive datant de moins de six (6) mois

QUESTIONNAIRE DE SANTE

Télécharger: Questionnaire Mineur

Télécharger: Attestation Mineur

Télécharger: Questionnaire Majeur

Télécharger: Attestation Majeur

Certificat médical (contenant les termes « judo » et « y compris en compétition »)

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre pendant les heures de cours, par mail (judoclublavallois@gmail.com) ou encore sur notre page Facebook.

Dispositif Pass’Sport reconduit pour 2024

du 1er JUIN au 31 décembre 24

Le Ministère des Sports a annoncé la reconduction du dispositif Pass’Sport pour 2024. Ce programme offre une aide financière de 50 euros pour faciliter l’inscription dans un club sportif.

Qui peut obtenir le PASS ?

Le pass Sport 2024 s’adressera aux jeunes qui sont :

• nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • nés entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 et bénéficient de l‘allocation aux adultes handicapés ;
  • étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2024, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024 – 2025.

Comment utiliser son pass Sport ?

Pour utiliser son pass Sport, il suffit de présenter son QR code ou code alphanumérique au club,  au moment de votre inscription.  50 euros seront automatiquement déduits du prix de la licence ou de l’abonnement au moment de l’inscription.

DOSSIER D’INSCRIPTION

• Formulaire d’adhésion fédérale.
  • Fiche d’inscription du club.
  • Questionnaire de santé, majeur / mineur & attestation majeur / mineur.
  • Attestation majeur / mineur
  • Certificat médical