OBLIGATIONS MÉDICALES : certificat médical
DES LA PREMIERE SEANCE APRES LES ESSAIS.
POUR LES COMPETITEURS.
Licenciés majeurs, conditions suivantes :
Lors de la première prise de licence en tant que majeur ou à 18 ans et à partir de 30 ans tous les 5 ans (30 ans, 35 ans, 40 ans, etc.), un certificat médical attestant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins d’un an au jour de la demande de la licence doit être présenté. Dans l’intervalle, l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques.
Le Questionnaire Médical Annuel (QMA) peut suffire dans les autres cas.
En cas de réponse positive, un CACI à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit. Le demandeur doit avoir l’âge requis lors de la saison sportive pour laquelle il demande sa licence. (Exemple : avoir 30 ans au 31 août).
Pour les personnes mineures, l’obtention ou le renouvellement d’une licence, permettant ou non de participer aux compétitions organisées par la fédération, est subordonné à l’attestation du renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur, réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale.
Lorsqu’une réponse au questionnaire de santé conduit à un examen
médical, l’obtention ou le renouvellement de licence nécessite la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique sportive datant de moins de six (6) mois